EDITO

BIOGRAPHIE
BIBLIOGRAPHIE
PRESSE
MEDIAS
CONFERENCES
CONTACT

 

 

PRIX LITTÉRAIRE pour Vivante Égypte

Lauréat 2016 du Prix Écritures & Spiritualités

Chère amies, Chers amis,

C'est une joie et un honneur  pour moi de vous annoncer que mon livre Vivante Égypte vient d'être distingué par le Prix Écritures et Spiritualités. Je vous associe tout particulièrement à ce grand moment de la vie d'un écrivain, d'autant qu'il s'inscrit dans une lignée d'auteurs remarquables qui m'ont précédée dans cette récompense. A l'heure où l’Égypte souffre d'être délaissée par ses visiteurs, c'est aussi elle qui est fêtée à travers ce prix et je m'en réjouis. communiqué de presse ici.
 

Ecoutez l 'émission de Leili Anvar Les Racines du Ciel avec Florence Quentin à propos de Vivante Egypte.


 

Florence LIVE

Interview Florence Quentin par Logostep

Emissions de radio

logo_rtlFlorence invitée de l'émission du 13 Janvier : La curiosité est un vilain défaut sur le thème de Toutankhamon présentée par Thomas Hugues  et Sidonie Bonnec. (lien de la rédaction)

 

  Émission de Gilles Halais, Estelle Faure  France Info Junior du 08/12/2015. Quels secrets renferme encore le tombeau de Toutankhamon ? (lien rédaction France info)
 

  Émission de la rédaction France info du 28/12/2015. Naucratis, cité antique redécouverte dans le delta du Nil. (lien rédaction France info)

 


icon

Sur les chemins de la Sagesse

« C’est parce que la graine de colère est trop importante en vous que vous ne pouvez plus écouter. C’est parce que le discours arrose ces graines-là. Alors, il faut s’entraîner pour pouvoir écouter l’autre, de telle sorte que les graines de colère, de violence, en vous, ne soient pas arrosées même si le discours est violent. » Thich Nhat Hanh

Savoir plus >

ultreia-09

 

icon

Le Livre des Egyptes

Parution le 29 Janvier 2015 Collection « Bouquins », Robert Laffont. Un ouvrage de 1000 pages et 100 contributions de 50 auteurs, dirigé par Florence Quentin, et qui traite de ce que cette civilisation nous a transmis, dans des domaines aussi différents que la culture, la religion, les imaginaires ou les sciences.

Savoir plus >

BQS_LIVRE_DES_EGYPT

retrouvez le Livre des Egyptes sur Facebook